Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La révolution n'appartient qu'aux esprits vivants
La révolution n'appartient qu'aux esprits vivants
Menu
L'abandon

L'abandon

Depuis quelques années, je m'évadais dans des chemins inconnus, que je me suis retrouvée bouleversée plus que jamais, j'ai glissée et mes sourires se sont envolées loin...je me souviens surtout de ces nuits ou la tristesse et l'amertume nourrissait mon âme et me tenais compagnie, peut être ai je osé penser que je pourrais remporter le combat, avoir la victoire d'un amour que seul moi y tiens à coeur, mais en fait, il n y'a jamais eu de combat, parce que je n'ai pas accepté, et je n'accepterai jamais jamais...Oui on s'est perdu, tu m'envahis encore cette nuit qui semble plus appartenir à l'hiver qu'à l'été... Il y fait tellement froid et les pendules déclarent qu'il est tard, trop de silence, trop de mensonges, et je me rends, en totale impuissance, je me sauve de toi, en allant se réfugié en toi, j'écris même ta victoire sur mon coeur, comme sur mes mots et touts mes bouts de papiers...

Si seulement, l'amour suffisait pour retrouver la paix que j'ai perdue depuis que l'amour a refait surface...dérriére la fumée et les verres...aux limites de l'évanouissement dans les mêmes délices lorsque je te regardais, je pensais à toi, quand ta main ramenait mon visage à deux doigts, et que mes yeux se perdait au plus profond des tiennes...

Ce soir, une autre envie douce, une autre abnégation, une envie d'être une âme qui n'a aucune envie de se retenir, ou de revoir l'autre face cachée de l'amour, on m'a abandonné et je rebondis vers le même abandon, mon amour est ainsi, parce que je veux qu'il le soit,mystérieux, imprévisible, impossible, inaccessible, insaisissable, et je ne peux faire autrement, un amour dérobé à nos vies, renaissant des absences et vivant au gré du temps et de mes battements, j'existe encore, et je sais, je me dois au moins ca...